Voir les opérateurs
      • PRÉSENTATION
        • QUAND LA POLYGRAPHIE DEVIENT UNE POÉTIQUE
          • ENTRE HISTORIOGRAPHIE ET HISTOIRE DES IDÉES
          • UN PASSEUR D'IDÉES DANS UNE RÉFORME TRANSFRONTALIÈRE
          • DU POLYHISTOR AU SCRIPTOR
          • ÉLOGE DE LA CURIOSITÉ
          • UNE ÉCRITURE POLYGRAPHIQUE : ENTRE TRADUCTION, ADAPTATION ET COMMENTAIRE
          • LA CONSTRUCTION DE L’HISTOIRE : UNE FABRIQUE DU TÉMOIGNAGE
          • LES AMBIGUÏTÉS DE LA NATURE : PARACELSISME, ASTROLOGIE, DÉMONISME
          • GOULART ET SES RESEAUX ÉDITORIAUX
          • COELO MUSA BEAT : POÉSIE, THÉÂTRE ET MUSIQUE
      • PREMIÈRE PARTIE ÉLOGE DE LA CURIOSITÉ
        • « RENDRE COMMODE CE QUI POURROIT NOUS NUIRE EN BEAUCOUP DE SORTES » Le détournement des textes et de la curiosité chez Simon Goulart
          • LECTURE ET PASSIONS
          • DÉTOURNEMENTS DE TEXTES
          • LE DÉTOURNEMENT DE LA CURIOSITÉ
          • « PARMI LES LIVRES COMME EN UN DESERT »
        • L’OSÓRIO DE GOULART ET SES FORTUNES De Thevet à Montaigne
          • L'OSÓRIO DE GOULART ET LE « CORPUS HUGUENOT »
          • UNE ŒUVRE D'ACTUALITÉ
          • UNE LECTURE LIGUEUSE :ANDRÉ THEVET »
          • MONTAIGNE, LECTEUR DE L'OSÓRIO FRANÇAIS
      • DEUXIÈME PARTIE LA SECONDE MAIN DU POLYGRAPHE : ENTRE TRADUCTION, ADAPTATION ET COMMENTAIRE
        • LES ADDITIONS À LA TRADUCTION DES MÉDITATIONS HISTORIQUES DE PHILIPPE CAMERARIUS
          • Indices personnels et mimétisme
          • UNE RAFALE D'INTERPOLATIONS
          • PEUT-ON CAPTER L'EXPRESSION D'UNE SINGULARITÉ ?
        • SIMON GOULART ÉDITEUR DE PLUTARQUE Exploration de ses notes et de ses commentaires à la traduction de Jacques Amyot
        • QUELS TÉMOINS DE QUELLE VÉRITÉ ? Le Catalogus testium veritatis de Mathias Flacius Illyricus revu par Goulart
          • SIMON GOULART
          • MÉTHODE DE GOULART
          • GOULART ET LA QUERELLE DES INVESTITURES
          • AJOUTS DE GOULART DANS LE LIVRE XX
          • CONCLUSION
      • TROISIÈME PARTIE LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE LES LIEUX DE MÉMOIRE
        • LA MÉMOIRE DES MASSACRES CHEZ SIMON GOULART ET LES ORIGINES DE LA FABLE PROTESTANTE
          • FACE À LA POLITIQUE DE L'OUBLI
          • LE MAL FONDATEUR
          • LE RYTHME DU MYTHE
          • LE THÉÂTRE DE LA MÉMOIRE
        • DU MONUMENT RELIGIEUX À L'ÉCRITURE DE L'HISTOIRE La continuation de l'Histoire des martyrs par Simon Goulart
      • QUATRIÈME PARTIE LES AMBIGUÏTES DE LA NATURE : PARACELSISME, ASTROLOGIE, DÉMONISME
        • LES INTÉRÊTS ASTROLOGIQUES DE S.G.S.
          • INTÉRÊTS PRODIGIEUX
          • L’INTÉRÊT CLIMACTÉRIQUE DE SIMON GOULART
          • CONCLUSION
        • LES ENJEUX DU COMMENTAIRE Goulart, Du Bartas et Du Chesne
        • MERVEILLE ET VANITÉ La nature et les livres dans le Thrésor d'histoires admirables
          • LE TRÉSOR DES LIVRES
          • À LA RECHERCHE DES SIGNES
          • LE MONDE THÉSAURISÉ
        • CE N'EST PAS SORCIER La place du surnaturel dans l’œuvre de Simon Goulart
          • TROIS MÉDECINS, DEUX DILEMMES ET UN PASTEUR
          • FACILITATEUR, MODÉRATEUR, INTERPRÈTE
          • GOULART ET LA SORCELLERIE
          • LES ESSAIS ET LE THRESOR D'HISTOIRES ADMIRABLES ET MEMORABLES
          • OUVERTURES
        • LE DIABLE DE DELPHES Commentaires prophylactiques de Simon Goulart
      • CINQUIÈME PARTIE GOULART ET SES RÉSEAUX ÉDITORIAUX
        • SIMON GOULART ET SES IMPRIMEURS
          • L'ŒUVRE PUBLIÉE
          • UNE LIGNE DE CONDUITE ?
          • LES ÉDITIONS MUSICALES
          • JEAN CRESPIN, EUSTACHE VIGNON ET LEUR HÉRITIERS
          • LE PLUS FIDÈLE : JACOB STOER
          • LES ÉDITEURS DE DU BARTAS COMMENTÉ
          • QUELQUES AUTRES ÉDITEURS GENEVOIS
          • DEUX ÉDITEURS ÉTRANGERS
          • L'IMPRIMEUR ANONYME
          • CONCLUSION
        • UNE ÉCOLE POÉTIQUE AUTOUR DE SIMON GOULART
        • SIMON GOULART DANS LES ALBA AMICORUM
        • SIMON Goulart, ÉDITEUR DE MONTAIGNE
      • SIXIÈME PARTIE COELO MUSA BEAT POÉSIE, THÉÂTRE ET MUSIQUE
        • TROIS POÈTES RÉFORMÉS À GENÈVE Goulart, Poupo et Du Chesne
          • GOULART POÈTE, GOULART AMI ET ÉDITEUR DE POÈTES
          • UN PROTÉGÉ DE GOULART : PIERRE POUPO
          • JOSEPH DU CHESNE
          • BIBLIOGRAPHIE
        • NUMERO, ORDINE ET PONDERE Les Imitations chrestiennes  : manifeste d’une Ecole poétique Réformée ?
          • L'ANTHOLOGICOTEXTE, OU COMMENT FAIRE DE LA LITTÉRATURE EN CONTREBANDE.
          • AUTOCHTONIE ET AUTONOMIE : DE LA TOPOGRAPHIE À LA LANGUE MATERNELLE
          • ENTRE MIMÊSIS ET IMITATIO : CONTEMPLER ET PENSER
          • IMITATION CHRISTI  : UN THÉÂTRE « HORS PHANTASIA »
          • L'IMAGE ACHIROPOESIS : L'HOMME EMPREINTE DE DIEU
          • IMITATION, CONTREFAÇON ET CONTREFACTURÉ
          • ORDINE, NUMERO ET PONDERE  : UNE MATRICE NUMÉRIQUE
          • COURONNES, GUIRLANDES ET MOSAÏQUES
          • DIAGRAMMES ET SCHÈMES : VERS UN ORDRE TABULAIRE ET GRAPHIQUE
          • LA MUSE TYPOGRAPHIQUE
          • DE LA POÉSIE DE LA NATURE À LA NATURE DE LA POÉSIE
        • GOULART ET SES « CONSOLATIONS » CONTRE LA MORT
          • I.
          • II.
          • III.
          • ANNEXE : BIBLIOGRAPHIE
        • LA PASTORALE (1585) DE SIMON GOULART Théâtre et tradition bucolique au service d’une célébration politique
          • THÉÂTRE ET CÉLÉBRATION POLITIQUE À GENÈVE
          • LA CÉLÉBRATION THÉÂTRALE DE LA COMBOURGEOISE AVEC LES SUISSES
          • LA PASTORALE ET LE DISCOURS MORAL DE LA FIN DU SIÈCLE
          • LA PASTORALE (1585) DE SIMON GOULART
          • LA PASTORALE ET LA TRADITION BUCOLIQUE DU MILIEU DU XVIe SIÈCLE
          • LA PASTORALE ET LA TRAGÉDIE PROTESTANTE DES ANNÉES 1550-1570
          • PIÈCES ANNEXES
        • SIMON GOULART, MÉLOMANE ET CONTREFACTEUR
      • ANNEXES
        • ANNEXE I LES IMPRESSIONS GENEVOISES DE SIMON GOULART
          • INDEX DES AUTEURS
          • INDEX DES LIBRAIRES ET IMPRIMEURS
        • ANNEXE II LES OIES DE L'ESCALADE OU QUAND LE HASARD SE FAIT PROVIDENCE
        • ANNEXE III COURONNES ET GUIRLANDES
          • LIVRE I
          • LIVRE II
        • ANNEXE IV UNE SYNOPSIS DU SENS
      • ILLUSTRATIONS
      • BIBLIOGRAPHIE (établie par Olivier Pot)
        • I. Etudes monographiques
        • II. Etudes géznérales
      • INDEX
      • TABLE DES ILLUSTRATIONS
      • TABLE DES MATIÈRES
Simon Goulart, un pasteur aux intérêts v…
Vous n'avez pas accès à lecture de cet ouvrage

Pour citer ce chapitre :

Lestringant, Frank et al..
Chap. « Page de titre () » in Simon Goulart, un pasteur aux intérêts vastes comme le monde.
Ed. Olivier Pot.
Genève: Librairie Droz, 2013
9782600015813

Pour citer un extrait :

Les numéros de pages de la version papier ont été insérés en petits caratères gris au fil du texte et les numéros de notes conservés à l'identique.

Ce contenu numérique peut donc être cité de la même manière que sa version papier.

PDF généré dans le cadre de la licence nationale Istex, depuis le XML-TEI des portails Droz

© Librairie Droz S.A. Tous droits réservés pour tous pays.

La reproduction ou représentation de cet article, notamment par photocopie, n'est autorisée que dans les limites des conditions générales d'utilisation du site ou, le cas échéant, des conditions générales de la licence souscrite par votre établissement. Toute autre reproduction ou représentation, en tout ou partie, sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, est interdite sauf accord préalable et écrit de l'éditeur, en dehors des cas prévus par la législation en vigueur en France. Il est précisé que son stockage dans une base de données est également interdit

Travaux d'Humanisme et Renaissance
DXIV
Simon Goulart, un pasteur aux intérêts vastes comme le monde
LIBRAIRIE DROZ S.A.
11, rue Massot
GENÈVE
2013
Copyright 2013 by Librairie Droz S.A., 11, rue Massot, Genève.
All rights reserved. No part of this book may be reproduced or translated in any form, by print,
photoprint, microfilm, microfiche or any other means without written permission.

Enregistrer la citation

     

Ajouter une note


Signaler une coquille

     

Ajouter une note


L'enregistrement à été ajouté à votre page de citations

La coquille à bien été signalée à l'éditeur. Merci !

Aide