Portail Humanisme et Renaissance, présentation

Fondée en 1950 par Eugénie Droz, la collection des Travaux d'Humanisme et Renaissance a réuni, en soixante-cinq ans, plus de 550 titres. Elle s'est imposée comme la collection la plus importante au monde de sources et d’études sur l'Humanisme (Politien, Ficin, Erasme, Budé…), la Réforme francophone (Lefèvre d'Etaples, Calvin, Farel, Bèze…), la Renaissance (littéraire et artistique, Jérôme Bosch ou Rabelais, Ronsard ou le Primatice…), mais aussi la médecine, les sciences, la philosophie, l'histoire du livre et toutes les formes de savoir et d’activité humaine d’un long XVIe siècle, des environs de 1450 jusqu’à la mort du roi Henri IV, seuil de l'âge classique. Les Travaux d'Humanisme et Renaissance sont le navire-amiral des éditions Droz.

Aux Travaux d'Humanisme et Renaissance, s'ajoutent dans ce portail des textes sur la Renaissance, ainsi que les Cahiers d'Humanisme et Renaissance et, à terme, tout ce que Droz a publié, publie et publiera sur la Renaissance.

La maison Droz publie deux autres portails, l'un consacré aux ouvrages de la collection Textes Littéraires Français, le second aux textes et études de et sur Calvin.

Le développement de ce portail ainsi que la numérisation des 400 premiers textes du corpus ont été soutenus par le Centre national du livre.

Enregistrer la citation

     

Ajouter une note


Signaler une coquille

     

Ajouter une note


Aide

L'enregistrement à été ajouté à votre page de citations

La coquille à bien été signalée à l'éditeur. Merci !

Sélectionnez d'abord le texte érronée
Chapitre suivant
Chapitre précédent
Cet ouvrage n'est pas accessible dans le cadre de votre abonnement.