Principes d’édition numérique

Fonctionnalités utilisateur

Procédure d'accès aux rapports Counter :

Spécifications techniques (implémentées ou en cours d’implémentation)

XML/TEI
Le texte des livres est structuré selon le schéma XML de la Text Encoding Initiative (standard académique international).
COUNTER
Des rapports de fréquentation du portail seront générés selon la norme The COUNTER Code of Practice for e-Resources: Release 4 (April 2012) :
  • “Book Report 2” : nombre de sections par livres et par mois,
  • “Book Report 5” : recherches et sessions par titre et par mois.
Accès pérenne
Les portails Droz intégrent la norme OpenURL qui permet aux abonnés (bibliothèques) de toujours rediriger leurs lecteurs vers les textes demandés, quand bien même leur adresse web (URL) aurait changé. Droz assure ainsi un accès pérenne à ses ressources numériques.
MARCXML/MODS
Les notices des textes électroniques sont disponibles au format MARCXML et MODS (l'un de trandards de la Librairy of Congress, http://www.loc.gov/standards/mods/), notamment pour déclarer les ressources électroniques dans un SIGB (outil de catalogage en bibliothèque).
ZORD
Ce portail est propulsé par le logiciel libre Zord (Licence LGPL), dont le développement a été commandité par les éditions Droz et dont les sources sont disponibles sur GitHub : https://github.com/DrozNumerique/Zord

Conseils pour la recherche

L'unité documentaire est le livre complet. Les résultats sont donnés par "chapitre" dans chaque livre. Pour cette raison le résultat dans un chapitre peut ne pas sembler suivre les exigences de la recherche, telle que femme +paradis, et ne présenter que des occurrences de femme. L'exigence de recherche est pourtant respectée car le livre contient bien par ailleur le terme imposé paradis, exposé dans les résultats pour un autre chapitre du même ouvrage.

Paramètres de recherche

Résultats et navigation

Enregistrer la citation

     

Ajouter une note


Signaler une coquille

     

Ajouter une note


Aide

L'enregistrement à été ajouté à votre page de citations

La coquille à bien été signalée à l'éditeur. Merci !

Sélectionnez d'abord le texte érronée
Chapitre suivant
Chapitre précédent
Cet ouvrage n'est pas accessible dans le cadre de votre abonnement.